Home » Le Cercle de Soutien Communautaire de Milton-Parc en solidarité de la Communauté Sans-Abri, St. Michael’s Mission & Open Door

Le Cercle de Soutien Communautaire de Milton-Parc en solidarité de la Communauté Sans-Abri, St. Michael’s Mission & Open Door

(art de rue par Ben Eine – Mural Festival 2018)

 

samedi le 28 juillet 2018
15h30 à 18h30

ruelle derrière l’église Notre-Dame-de-Salette
(entre Jeanne-Mance et du Parc)
en cas de pluie: ARMP – 3590 Jeanne Mance

La ruelle et l’ARMP sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Veuillez noter qu’il y a du bruit et de la lumière dans les deux endroits.

 

En solidarité avec la Communauté Sans-Abri de Milton-Parc, la Mission St-Michael’s et la Porte Ouverte, et selon les valeurs et l’approche relationnelle de Solidarité Milton-Parc, nous vous invitons à vous joindre à nous pour notre premier Cercle de Soutien Communautaire bilingue.

Nous invitons les *gens qui soutiens* la Communauté Sans-Abri de Milton-Parc, ainsi que la mission St. Michael’s et la Porte Ouverte, à entamer un processus et une pratique de connexion et de maintien de l’espace. Ensemble, nous pouvons apprendre sur les conditions de l’oppression et de l’itinérance, en écoutant avec un cœur ouvert et une esprit ouvert à des expériences que nous ne comprenons pas. Pour lire un ouvrage exceptionnel sur l’itinérance autochtone, vous pouvez consulter la Définition de l’itinérance chez les autochtones de Jesse Thistle.

Nous vous recommandons de commencer une réflexion personnelle en lisant nos Directives pour le partage direct.

Si vous souhaitez vous joindre à nous pour essayer une nouvelle approche de l’organisation et du développement de la communauté, veuillez vous inscrire afin que nous ayons une idée du nombre de personnes que nous serons.

 

Cercle de Soutien Communautaire

  1. Cercle des histoires

Qu’est-ce qui vous relie aux expériences de marginalisation/d’exclusion liée au logement/Personnes dans la Communauté Sans-Abri? (Personne ne sera obligé de partager s’il est mal à l’aise, l’écoute est aussi une participation)

  1. Réflexions sur le fait de permettre à l’espace des personnes d’exister

su parlera de ses expériences en faisant le repas partagé hebdomadaire chaud et siégeant sur deux comités sur l’itinérance, y compris le Comité d’Implantation de Porte Ouverte. Elle parlera des ressources planifiées et des actions à mettre en place lors de l’arrivée de la porte ouverte. Elle discutera également du renforcement des relations et des collaborations sur lesquelles SMP travaille, pour créer un projet de développement communautaire semblable à Cabot-Square à Milton-Parc, et comment les membres de la communauté pourraient s’impliquer de manière respectueuse.

su racontera quelques histoires de ses expériences en construisant des relations de solidarité et de réciprocité dans les communautés sans abris et logés, y compris les erreurs commises et les leçons importantes apprises en travaillant pour créer des Espaces Dignifiés pour Tous.

*** Veuillez noter que su prendra la parole en tant que représentant de Solidarité Milton-Parc, et ne parlera * pas * en tant que représentant du Comité d’Implantation.

  1. Réseau de solidarité

Le temps restant sera l’occasion pour les gens de parler de leurs idées et de soutenir le plus respectueusement le développement communautaire fondé sur les atouts pour tous ceux qui voudraient participer en utilisant cette approche ou en collaboration avec Open Door ou St. Michael’s Mission.

Pour nous rejoindre, veuillez vous enregistrer

Pour plus d’informations, connectez-vous avec su à su@solidaritemiltonparc.ca

Name of author

Name: solidaritemiltonparc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *