Home » Exercice des couvertures KAIROS dans la Communauté Milton-Parc

Exercice des couvertures KAIROS dans la Communauté Milton-Parc

***Annulé en raison d’un faible nombre d’inscriptions***

Nous offrons à la communauté Milton Parc l’exercice des couvertures dans un profond amour et une solidarité avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis qui font partie de la communauté des sans-abris au centre-ville de Montréal – y compris Milton-Parc – s’étendant de St-Laurent à Atwater. Afin de chercher à comprendre avec compassion et solidarité, pas avec la charité.

***

L’histoire de ce pays que nous appelons Québec et Canada est toujours enseignée principalement à partir d’un point de vue européen des colons. Solidarité Milton-Parc et collaborateurs offrent cette puissante introduction à l’éducation populaire dans le processus de la colonisation en cours dans ce pays et l’histoire de la perspective des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

En réponse au 375e anniversaire de Montréal et au 150e anniversaire du Canada et en solidarité avec les peuples autochtones sur ces terres, que nous appelons «Québec» et «Canada», Solidarité Milton-Parc accueille la première édition française de nombreux exercices des couvertures KAIROS à venir à Milton-Parc.

SVP cliquez ici pour vous inscrire

Les gouvernements fédéral et municipal sont en train de dépenser 1,5 milliard de dollars pour les célébrations coloniales de cette année. Nous croyons qu’il est essentiel pour les Québécois et les Canadiens de comprendre l’histoire non dite de la terre et les relations entre les peuples autochtones et les colons européens dans ce pays.

Pour ceux d’entre nous qui se soucient de la justice sociale, nous devons bien remettre en question nos gouvernements coloniaux; et soutenir les peuples autochtones ici qui continuent de résister à la colonisation continue des terres, à la conquête et à la destruction des industries extractives avec les bénédictions politiques du gouvernement, le manque d’eau potable dans les communautés, la saisie continue des enfants autochtones de leurs familles et de leurs communautés, l’itinérance élevée et les taux d’incarcération, le génocide à travers l’itinérance, et la liste continue.

Venez nous rejoindre pour commencer à apprendre cette histoire, et ouvrez vos esprits et vos cœurs pour connaître les traumatismes intergénérationnels et une nouvelle compréhension de la réalite de la colonisation qui est à l’origine de telles souffrances pour les peuples autochtones ici.

Nous invitons les personnes âgées de 11 ans et plus, à nous rejoindre pour la version française de cette communauté Exercice des couvertures. Nous demandons aux personnes qui se sont inscrites de venir s’enregistrer vers 18h00 afin que nous puissions commencer à 18h15. Nous demandons que les gens restent pendant les 3 heures entières, afin de ne pas manquer le Cercle Parlant qui vient après l’exercice de simulation. Veuillez noter que vous devrez retirer vos chaussures pour participer.

SVP cliquez ici pour vous inscrire

Nous prévoyons offrir des futurs exercices des couvertures alternativement en français/anglais KAIROS 4 fois par an. Pour ce faire, nous demandons une contribution de 5$ ou plus pour cet exercice (vous ne serez pas renvoyé si vous ne parvenez pas à faire une contribution). Tout cet argent servira à des remerciements financiers pour les facilitateurs Autochtones. Veuillez noter que Solidarité Milton-Parc ne sollicite ni n’accepte de l’argent ni de la 375ème célébration de Montréal, ni de la 150ème fête du Canada, et le fait en tant que manifestation de solidarité avec les peuples autochtones à travers de l’île Tortue.

Le Centre communautaire ARMP des Galeries du Parc est entièrement accessible et nous encourageons les personnes ayant des besoins d’accessibilité à contacter Su à su@solidaritemiltonparc.ca

Cet exercice KAIROS Blanket n’aurait pas été possible sans nos collaborations en développement entre les animateurs d’exercices des couvertures autour de Montréal, KAIROS Canada et l’Association Récréative Milton-Parc (ARMP). Nous tenons à remercier la Société de Développement Communautaire Milton-Parc – qui a gracieusement fourni un financement initial pour cet événement. Nous remercions également ceux qui ont fait des dons lors du dernier exercice en anglais que nous avons organisé en juin. Un grand merci à tous ceux qui soutiennent notre mission pour nos initiatives éducatives.

SVP cliquez ici pour vous inscrire

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter Su à su@solidaritemiltonparc.ca

Milton-Parc est situé sur le territoire traditionnel de Haudenosaunee.

 

 

Name of author

Name: solidaritemiltonparc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *