Home » Nom de l’espace de décolonisation modifiez à «ENSEMBLE»

Nom de l’espace de décolonisation modifiez à «ENSEMBLE»

“If you have come here to help me, you are wasting your time. But if you have come because your liberation is bound up with mine, then let us work together.”

Lilla Watson
Invisible Children

***

Afin d’honorer le poste des Savants et des Peuples Autochtones, on dit que nous ne devrions pas réduire l’importance du rapatriement des terres aux Peuples Autochtones en tant que première et la plus critique forme de décolonisation; Solidarité Milton-Parc soutient le rapatriement complet de la terre en tant que «décolonisation» et ne se réfère plus au travail éducatif que nous faisons comme «décolonisation», afin de ne pas corrompre l’importance de concilier la propriété foncière et l’utilisation. Veuillez vous référer à Eve Tuck et K. Wayne Yang article «Decolonization Is Not A Metaphor» pour plus d’informations.

Nous cesserons également de faire référence à des dialogues ouverts ou à des personnes qui racontent leurs histoires, comme “Cercles” (Talking or Sharing), afin de ne pas approprier les pratiques culturelles Autochtones.

Cela dit, nous continuerons à faire le même travail critique de déconstruire et de réfléchir sur la colonisation en cours, comment nous avons appris à penser à nous-mêmes et à d’autres, et comment nous nous comportons en relation les uns avec les autres. L’espace est sur la façon dont nous sommes tous connectés, et comment nous nous amenons comme tous les éléments importants de cette expérience humaine collective avec la Terre Mère. Cela continue d’être une expérience de se réunir pour réfléchir et se comporter différemment les uns envers les autres, avec humilité, honneur, honnêteté et guérison. Comment pouvons-nous venir ensemble avec l’intention de «pratiquer la justice» comme le dit angel Kyodo williams.

«ENSEMBLE», dans un contexte musical, est le rassemblement de personnes qui apportent leurs cadeaux pour faire une musique. Une définition de dictionnaire d’ENSEMBLE est: “toutes les parties d’une chose prises ensemble, de sorte que chaque partie soit considérée par rapport à l’ensemble”. Nous pensons que pour affecter le changement, nous devons nous réunir à la fois pour écouter les autres histoires et raconter nos propres histoires aussi. En ce qui concerne l’ouverture d’esprit critique et l’ouverture de cœur pour réfléchir, apprendre, défier nos propres discriminations personnelles et travailler à la guérison, c’est l’intention de cet espace.

Milton-Parc est situé sur le territoire traditionnel de Haudenosaunee.

Name of author

Name: solidaritemiltonparc

4 thoughts on “Nom de l’espace de décolonisation modifiez à «ENSEMBLE»

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.