Home » Rassemblement de l’Exercice des Couvertures pour Participants, Hôtes, Coordonnateurs et Co-animateurs: le mardi 17 janvier

Rassemblement de l’Exercice des Couvertures pour Participants, Hôtes, Coordonnateurs et Co-animateurs: le mardi 17 janvier

Note: Solidarite Milton-Parc a été fondé avec l’auto-soin de ses collaborateurs à l’esprit. Nous ne faisons que progresser avec ce que nous avons les ressources humaines à faire. SMP est à la recherche de collaborateurs qui sont intéressés à co-faciliter l’exercice de couverture en français, car c’est actuellement une faible initiative de SMP. Au cours de ce rassemblement, les gens seront encouragés à parler en anglais ou en français, mais il n’y aura pas de traduction anglais-français, sauf si quelqu’un peut l’offrir. Nous reconnaissons également que nous ne sommes en mesure d’accommoder que partiellement ces deux langues coloniales et ne sommes pas en mesure d’offrir un hébergement pour les langues autochtones, mais d’encourager les gens à parler leur langue et à la traduire dans la mesure du possible.

***

Mardi 17 janvier de 6h30 à 8h30
Projet ECOLE
3559 Université

Solidarité Milton-Parc fait des liens passionnants avec des personnes intéressées par tous les aspects de l’exercice de couverture. Nous organisons un rassemblement pour tous ceux et celles de Montréal qui veulent apprendre, se connecter, héberger et/ou co-faciliter des exercices des couvertures autour de Montréal et du Québec. Nous espérons amener les personnes qui n’ont pas fait l’exercice (mais qui sont intéressés), ainsi que les personnes qui ont participé, les personnes qui ont co-animé et les personnes qui souhaitent accueillir et/ou coordonner des exercices des couvertures. Avec cette gamme d’expériences, nous nous attendons à avoir une très enrichissante question et réponse, et Storytelling session, tout en soutenant les uns les autres dans nos efforts pour apprendre, se connecter et agir à travers cet exercice d’éducation populaire très puissant.

Veuillez noter que nous ne ferons pas l’exercice de couverture cette nuit-là, mais nous allons envoyer les scripts pour les personnes qui lisent qui n’ont pas fait l’exercice avant, afin qu’ils puissent se familiariser et venir avec leurs propres questions ou commentaires. Vos questions sont particulièrement bienvenues si vous avez peu ou pas d’expérience avec l’exercice des couvertures.

Le but principal de ce rassemblement est de continuer à établir des relations, des réseaux, des «mentorships» et l’apprentissage continu pour obtenir l’Exercice des couvertures à autant de groupes différents que possible.

Au cours de la deuxieme parti, nous discuterons de la coordination et de la logistique dans différents contextes (écoles, églises, organisations communautaires) et les erreurs que nous avons commises et corrigent. Nous allons également créer une liste de co-animateurs qui peuvent être partagés avec d’autres personnes intéressées à coordonner/héberger des exercices généraux en tant que collaborateurs avec SMP, ou indépendamment dans leurs propres contextes et communautés respectives.

Solidarité Milton-Parc travaille sur notre approche actuelle de la décolonisation et l’Exercice général est une activité à laquelle nous nous engageons. Nous vous invitons à en savoir plus sur notre approche ici. Nous sommes ouverts à vos réflexions, commentaires et participation à nos initiatives d’apprentissage collectif, de connexion et d’action.

Nous vous invitons à inviter tout le monde qui vous intéresse à participer à cet événement. N’hésitez pas à partager cette page.

Pour obtenir de plus amples renseignements et recevoir les scripts d’exercices des couvertures, veuillez communiquer avec su@solidaritemiltonparc.ca

Milton-Parc est situeé sur le territoire traditionnel Haudenosaunee.

Name of author

Name: solidaritemiltonparc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.